
le laboratoire

Le projet d’Alice and the Alphamen est le fruit de longs mois de gestation, d’écriture, de travail et de création.
Tout en gardant à l’esprit un concert de musique actuelle, je veux aller au-delà d’un simple concert et faire appel à d’autres esthétiques, d’autres compétences. J’aime l’art sous toutes ses formes et je veux dans ce premier opus offrir bien plus que ce que je peux moi-même y apporter.
En chacun de nous réside
une multitude de personnalités :
J’ai voulu explorer la complexité de l’esprit, entreprendre un voyage introspectif ; lors de ce voyage, j’y ai découvert l’antagonisme profond, la dualité comme chacun peut la vivre s’il prend le temps de se voir ; mais j’ai découvert aussi un grand désir d’apaisement pour le futur, l’unité, comme une quête ; faire la paix avec ses personnalités complexes et opposées en conscience des réalités du monde.


Le fil conducteur des textes et interprétations reposent sur trois femmes qui dialoguent à l’intérieur d’un même corps, atteintes de schizophrénie. Elles se rencontrent, échangent, discutent, se disputent mais au fond elles cherchent la même chose ; la paix intérieure, l’unité et en conscience du monde qui nous entoure.
« Alice » s’isole


« Lilith » provoque,
« Flower » réunit,
voilà leur vrai nature.


Les « Alphamen »,
est la planète sur laquelle vivent ces 3 personnages.
Elle reflète le Monde qui nous entoure tel que les personnages le voient ; ombre, lumière et dégradés, une vision du monde moderne…entre nature et urbanisme, beauté et chao…
Delphine Polet, directrice artistique, auteure compositrice
